équicoaching

2024 certifiée à l’EQUICOACHING – Campus Horses & Coaching
Approche complétée d’apports en neurosciences et émotions

Leadership, intelligence émotionnelle, gestion de l’incertitude, performance
sont au programme pour 2025 ?
Venez expérimenter l’équicoaching !

De quoi s’agit-il ?

C’est un accompagnement facilité par un cheval.

Vous vivrez une expérience inédite, seul ou en équipe, au sol, dans un manège, avec un cheval en liberté.

Pour cavaliers et non cavaliers.

Quel que soit votre rapport au cheval, vous en tirerez un bénéfice !

Grâce au cheval, expert de la qualité relationnelle, miroir grossissant (non déformant) des comportements humains, vous prendrez conscience en live de vos talents et points de vigilance relationnels, dans un contexte atypique et émotionnel, dans lequel vous serez amenés à exercer votre autorité naturelle.

Quels bénéfices pour vous, votre équipe ?

Mieux comprendre vos réactions et développer une véritable présence.
Une nouvelle façon de se connecter à soi et aux autres.

Vos pensées & émotions impactent vos comportements.
En quoi ces comportements renforcent ou fragilisent vos relations ?
Le cheval vous le dira en live de façon non verbale et je traduirai ses ressentis pour préparer les next step.

pourquoi le cheval ?

Le cheval a en commun avec l’humain l’intelligence émotionnelle et le langage non verbal. En revanche il n’a pas d’affect (j’aime/j’aime pas), il ne joue pas de rôle, il ne ment pas. Il n’interprète pas.

Ce n’est pas un prédateur, c’est une proie dont le modèle grégaire performe depuis 55 millions d’années. Il vit dans l’instant présent.  Il voit à 350 degrés et réagit à 20 mètres aux micro signaux émotionnels envoyés par notre corps dans l’expression de l’autorité. Il accède à nos intentions.

Un modèle authentique très inspirant et accélérateur de prise de conscience !

De la qualité des liens relationnels dépend l’efficacité opérationnelle, donc la performance.

L’efficacité opérationnelle est la conséquence d’une bonne coopération, elle-même issue de la qualité des liens relationnels créés.
Savoir-faire autorité pour…. C’est à dire poser ses exigences [sans autoritarisme], en adoptant les savoir être indispensables et favorables à l’adhésion. Instaurer une confiance partagée.

Vous aurez des exigences vis-à-vis du cheval et pour adhérer, il exigera de vous des savoir-être.

applications possibles

;

coaching booster

1 ou 2 séances au cours d’un accompagnement individuel, selon l’objectif à atteindre et le ou les savoir-être à travailler.
;
Formation augmentée
(OF certifié QUALIOPI)

Cartographie de vos savoir-être, en amont d’une formation sur la thématique du leadership, de l’assertivité, de l’intelligence émotionnelle, de la prise de décision, de la conduite du changement, de la performance collective, du management hiérarchique ou transversal…

;
Séminaire renforcé
Facilitation d’ateliers sur les thématiques de la performance collective, l’Accountability, la cohésion d’équipe, le changement, la gestion de situation inédite ou incertaine.
Ce n’est pas « juste » du team building.

Session d’équicoaching en pratique

1

Présentation de l’équicoaching et de la méthode :
30 à 45’ (1 fois)

2

Illustration par l’équicoach d’une relation communicationnelle avec le cheval :
20 à 30’ (1 fois)

3

Accompagnement assisté par un cheval [expérience avec le cheval + debriefing et apports] :
60’ à 90’

En collectif, parties 1 et 2 communes.

Interventions sur mesure partout en France.
Partenariat avec d’autres formateurs, coachs et équicoachs.

les tarifs

Devis sur demande

Vous hésitez encore et aimeriez en discuter avant de vous décider,

ou votre décision est prise et vous souhaitez prendre un premier RDV ?

Contactez-nous pour échanger !

témoignages clients

retour sur des interventions de 2024

|

équicoaching

M.G. Formatrice et coach en communication
Merci de m’avoir permis de vivre cette expérience d’équicoaching : Je la qualifie « d’expérentielle », innovante et bluffante. J’ai observé que face à des façons de communiquer différentes, la finalité peut être la même alors que pour des façons communes les résultats différents, d’où une prise de conscience de l’importance de l’intention dans notre façon de faire et de communiquer.
Il ne suffit donc pas seulement de dire les choses mais également de savoir les transmettre correctement;) Le temps donné au cheval pour que la montée en confiance et le respect de l’un et l’autre se fasse permet une introspection que je m’autorise rarement et les apports qui en ressortent lors du debriefing apportent des clefs pour agir immédiatement sur ses rapports aux autres.
Soyez ouvert, venez tester, certes un cheval c’est impressionnant mais vous vous sentez en sécurité et les bénéfices seront certainement nombreux pour vous et votre entourage 😉
|

équicoaching

C.T. Directrice des ventes dans un laboratoire pharmaceutique
Le cheval en miroir de soi-même…C’est une réalité à laquelle je ne m’attendais pas. Mais après avoir vécu cette expérience d’equicoaching, cet adage est totalement vérifié.
L’interaction qui s’est créée entre le cheval et moi a été incroyable. Toutes mes intentions, tout mon « non verbal » et toute ma gestuelle avaient un impact sur le cheval.
L’expérience repose sur un trio : un duo clé, vous et le cheval, ainsi que le coach qui vous guide, vous observe et vous accompagne pour atteindre l’objectif: faire ressortir vos points forts et vos axes de développement qu’il vous partage à la fin de la séance.
Le résultat est bluffant (même si beaucoup de ces points ne vous sont pas totalement inconnus) et vous repartez avec des axes de travail sur vous-même clairs.
Cette séance de coaching s’inscrit, selon moi, comme une étape dans un processus de coaching. N’hésitez pas à essayer et à vous laisser porter… vous ne serez pas déçus !
|

équicoaching

N. H. – Directrice Affaires Réglementaires dans un laboratoire pharmaceutique
Une relation sans filtre entre l’homme et le cheval, le cheval étant un miroir qui nous renvoie une image de nous-même avec nos qualités et nos imperfections…
J’ai peur des chevaux et jamais je n’aurais imaginé pouvoir établir une relation de confiance avec le cheval et qu’il aurait respecté mes consignes juste en lui parlant avec le bon ton et avec la bonne posture. Quel plaisir et quelle satisfaction !
Que l’on arrive à son objectif ou pas, le debrief de l’équicoach nous fait prendre conscience de nos compétences ou celles à développer et facilement transposables au management d’équipe.
|

équicoaching

F. S. Directeur Médical dans un laboratoire pharmaceutique 
Je ne connaissais pas les chevaux et pour tout dire, j’étais un peu dubitatif en arrivant.
Mais force est de constater que l’approche est bluffante. L’interaction avec l’animal met en lumière nos modalités d’interaction aux autres.
On se découvre… notamment le décalage entre le message que l’on souhaite passer et la réalité du message qui passe (et nous dépasse !) ; la force du non verbal…
Le debrief avec la coach permet d’amorcer un vrai travail sur soi. C’est concret et éminemment formateur. Je conseille vivement !
|

équicoaching

A. P. – Directrice de BU dans un laboratoire pharmaceutique 
Une expérience inoubliable et bluffante que je recommande pour aller plus loin dans la connaissance de soi ! Émotions garanties ! J ai été particulièrement impressionnée par l effet miroir grossissant du cheval. J ai aussi apprécié dans cette séance d équicoaching le mix dans l apprentissage verbal et non verbal. Merci de m’avoir permis de partager ces moments intenses avec Donald !