BLOG du coaching professionnel

Témoignage de Christine

  • mai 2016
  • Posted By sophiedufaubc
  • 0 Comments

Ces séances de coaching m’ont redonné confiance en moi et de ce fait une meilleure estime de moi.
 Une bonne évaluation de mes besoins et les exercices pratiques ont joué un rôle clé dans la réussite du coaching tout comme la confiance créée.
 L’exercice sur ma ligne de vie m’a permis de (re)mettre en valeur ce que je voulais et ce que je ne voulais plus – cela m’a donc aidé à définir ma voie.
 En modifiant la présentation de mon CV tout en gardant le même contenu, j’ai réussi à passer mon message et à décrocher des entretiens.
 J’ai également compris que dire non n’était pas forcément ressenti comme un point négatif ; qu’il fallait savoir s’imposer, se positionner et « rester droit dans ses bottes » ! L’ennemi n’est pas forcément l’autre mais soi-même.
 Aucun jugement n’a été porté. La préparation aux entretiens d’embauche par le biais du pitch elevator m’a beaucoup aidée et a porté ses fruits.
Tout au long des séances, Sophie m’a tirée vers le haut – nos séances de travail se sont toujours passées dans une ambiance très agréable et le lien de confiance créé, dès notre première rencontre, a fait que notre collaboration a été efficace, riche en émotions – je me suis remise en cause mais d’une manière positive. 
Les objectifs fixés ont été atteints dans les délais que nous avions fixés ensemble.
 Le dynamisme, sourire et professionnalisme de Sophie m’ont épatée et c’est avec plaisir que je me rendais aux séances. Je ne peux donc que vous le recommander. 100% gagnant ! Foncez !

Christine – 52 ans – Assistante de CEO Europe – Besoin de consolider ses compétences suite à un plan social pour se remettre en toute confiance dans une nouvelle dynamique de recherche

 

Comments